Accessoires GoPro pour la plongée

Accessoires GoPro pour la plongée

Vous êtes un amateur de plongée sous-marine et vous aimeriez immortaliser ces moments avec votre GoPro, donc vous recherchez des accessoires pour vous y aider ? En effet, pour cette pratique aquatique, il est indispensable d’équiper votre caméra de quelques accessoires. Ainsi nous vous listerons quelques équipements nécessaires ou fortement recommandés à la pratique de la plongée en bouteille. Puis nous vous proposerons quelques petits équipements qui peuvent vous permettre d’obtenir de meilleurs plans et de plus jolies photos sous l’eau.

Les accessoires GoPro indispensables pour la plongée :

La GoPro est une caméra conçue pour être utilisée dans plein d’activités sportives différentes. Toutefois, il est parfois nécessaire de l’équiper d’accessoires bien spécifiques à la pratique. C’est le cas notamment de la plongée sous-marine en bouteille du fait de la pression sous l’eau. De plus, puisque la pratique se fait dans l’eau, il est également important de bien équiper la caméra pour qu’elle puisse flotter. Donc nous allons vous présenter deux accessoires spécifiques qui nous semblent vraiment indispensables pour utiliser votre GoPro en plongée.

Un caisson étanche GoPro pour la plongée sous-marine :

Pour faire de la plongée sous-marine avec votre GoPro, il est indispensable de vous équiper d’un caisson étanche. Bien que les GoPro hero 7, 8 et 9 soient submersibles, son boîtier atteint une limite à 10 mètres de profondeur. De ce fait, le caisson d’étanchéité vous permettra d’aller jusqu’à 60 mètres avec votre GoPro. Pensez à vérifier la compatibilité du caisson avec la version de votre GoPro.

  • Pour les GoPro hero 7 – 8 et les versions antérieures hero 6 et 5 :
    • Il faudra vous équiper du boîtier Super Suit.
    • Vous pourrez en trouver en magasin multimédia tel que la Fnac ou directement sur le site GoPro.
  • En ce qui concerne la GoPro hero 9 :
    • Vous devrez vous équiper du boîtier de protection étanche.
    • Là encore vous en trouverez à la Fnac ou sur le site officiel GoPro
  • Et pour les GoPro 10 et 11 :
    • Vous pouvez aussi utiliser un dôme étanche pour stabiliser l’image et obtenir un très joli rendu.

Un accessoire de flottaison pour GoPro :

Pour pouvoir filmer les profondeurs de l’océan sans avoir peur de perdre votre caméra GoPro. Nous vous recommandons vivement d’équiper votre appareil d’un accessoire flottant. Or, vous avez le choix, il en existe plusieurs.

Nous vous conseillons plus particulièrement le handler. C’est un manche composé d’une matière antidérapante qui ne glissera pas. Vous aurez également une petite sangle pour mettre autour de votre poignée. Sans oublier qu’il est flottant. Donc si par mégarde vous le lâchez, ce dernier remontera à la surface pour que vous puissiez le récupérer sans difficulté avec son extrémité orange. Cet équipement se trouve également à la Fnac, Darty, sur le site GoPro ou Amazon :

Les petits plus à avoir pour faire de la plongée avec une GoPro :

Une perche pour GoPro :

Afin d’avoir une meilleure stabilité de l’image et un meilleur angle de vue dans des endroits un peu difficiles. Il est souvent très utile de s’équiper d’une perche. Cela vous permettra de vous prendre en photo sous l’eau sans avoir un gros plan sur votre visage. Pour cela faites simplement attention que la perche soit étanche et submersible. Vous trouverez par exemple la perche El grande sur la Fnac ou le site GoPro.

Un filtre rouge GoPro pour ajuster la couleur en plongée :

Pour finir, si vous souhaitez avoir un rendu plus naturel et proche de la réalité pour vos photos sous l’eau, il est conseillé de vous munir d’un filtre rouge. En effet, sous l’eau les teintes rouges disparaissent ce qui vous donne un effet très bleu. Le filtre rouge vous permettra de prendre des photos des coraux et des poissons avec des couleurs telles que vous les percevez. Encore une fois ce type d’accessoire s’achète sur la Fnac, GoPro ou encore sur Amazon.

Régler sa GoPro pour prendre des photos sous l’eau :

Si les accessoires sont utiles et parfois nécessaires pour faire de la plongée sous-marine avec une GoPro. Certains réglages seront également très utiles. Pour en savoir plus à ce sujet nous vous recommandons de consulter l’article suivant : GoPro : prendre une photo sous l’eau

Pour conclure : Il faudra vous équiper d’au moins deux accessoires vraiment très utiles pour faire de la plongée avec une GoPro. Il s’agit du caisson d’étanchéité (Super suit) et du manche flotteur (the handler). Ensuite si vous souhaitez réaliser différentes prises avec des couleurs naturelles, vous pourrez également vous munir d’une perche (El grande) et d’un filtre rouge.

Retour en haut