Enregistrer une vidéo GoPro sur iPhone

Vous souhaitez enregistrer une vidéo réalisée avec une GoPro sur votre iPhone mais vous ne savez pas comment faire ? En effet, il est possible de télécharger des fichiers vidéo de la bibliothèque multimédia d’une caméra GoPro directement sur un smartphone, sans avoir besoin de passer par un PC. Pour cela, il faut utiliser l’application Quik. Donc dans cet article, nous vous expliquerons comment activer le Wifi sur votre GoPro. Cela vous permettra ensuite de connecter la caméra à l’appli installée sur votre iPhone. Et enfin nous vous indiquerons la méthode pour sauvegarder une vidéo GoPro sur un iPhone via Quik.

Comment activer le Wifi sur une GoPro pour enregistrer une vidéo sur un iPhone ?

Vous pensez peut-être que pour transférer une vidéo GoPro sur un téléphone tel qu’un iPhone, il est nécessaire dans un premier temps de récupérer les fichiers vidéos sur un PC via la carte micro SD. Et effectivement, cela peut se faire ainsi. Mais il existe aujourd’hui une méthode beaucoup simple qui consiste à importer une vidéo GoPro sur un iPhone ou un Android via l’application Quik. C’est donc ce que nous allons vous présenter dans cet article.

Ainsi la première étape pour pouvoir sauvegarder une vidéo GoPro sur un smartphone Android ou iPhone est d’activer la connexion Wifi de votre GoPro.

Procédure pour activer la connexion sans fil sur une GoPro :

  1. Commencez par allumer votre caméra en appuyant sur le bouton Power / mode,
  2. Faites glisser l’écran vers le bas pour accéder aux Paramètres généraux,
  3. Cliquez sur le bouton « Préférences »,
  4. Puis sur l’onglet « Connexions »,
  5. Vous devrez ensuite activer la connexion sans fil en choisissant l’option « Oui »,
  6. Ensuite cliquez sur « Connecter un périphérique »,
  7. Appuyer sur l’option « Application GoPro »,
  8. Et veillez à garder la GoPro allumée.

Si vous rencontrez des problèmes avec l’activation du Wifi sur votre caméra. N’hésitez pas à consulter l’article dédié à ce sujet : GoPro : connexion Wifi impossible que faire ?

Comment télécharger et utiliser l’application GoPro Quik sur un iPhone ?

Lorsque vous avez activé la connexion sans fil de votre caméra GoPro comme indiqué ci-dessus. Vous allez pouvoir télécharger l’application Quik GoPro sur votre iPhone.

Télécharger l’application Quik sur un iPhone :

  1. Depuis votre iPhone dirigez-vous sur l’App Store,
  2. Et recherchez l’application Quik GoPro,
  3. Une fois installée sur votre smartphone, vous devrez créer un compte GoPro pour vous connecter à l’application.

Remarque : sachez que la procédure est exactement la même sur les smartphones Android. Il vous suffit simplement de vous rendre sur le Google play store pour télécharger l’application Quik.

Associé un iPhone avec une GoPro via la connexion sans fil :

  1. La dernière étape pour pouvoir enregistrer simplement des vidéos GoPro sur votre iPhone consiste à coupler les deux appareils ensemble.
  2. Pour cela, veillez à ce que votre iPhone soit connecté à un réseau Wifi et que le Bluetooth soit activé,
  3. De la même façon, contrôlez que votre caméra GoPro soit allumée pour pouvoir être détectée,
  4. Depuis l’application Quik sur votre iPhone, cliquez sur l’icône caméra disponible dans le coin supérieur droit,
  5. Puis cliquez sur le bouton « Connecter votre GoPro »,
  6. Patientez le temps de la détection,
  7. Et sélectionnez votre GoPro,
  8. Si vous le désirez, vous pourrez changer le nom de votre appareil,
  9. Enfin lorsque la connexion entre la caméra et votre iPhone sera établie et vous pourrez accéder à la bibliothèque multimédia de la GoPro.

Pour en savoir plus concernant l’application GoPro, nous vous suggérons de lire l’article suivant : Comment utiliser l’application GoPro ?

Comment télécharger et enregistrer une vidéo GoPro sur un iPhone ?

Maintenant que votre GoPro est appareillée avec votre iPhone. Vous pourrez récupérer très facilement les vidéos et les enregistrer sur votre téléphone. Avant de télécharger la vidéo, il est conseillé de la lire afin de voir si elle correspond bien à vos attentes. Si ce n’est pas le cas, via l’application, vous pourrez la retoucher et la raccourcir. Et ensuite vous pourrez la télécharger afin de l’enregistrer sur votre téléphone et pourquoi pas la partager à vos proches.

Lire une vidéo GoPro sur un iPhone via l’application Quik :

  1. Depuis votre iPhone, dirigez-vous sur l’application Quik,
  2. Appuyez sur l’icône caméra en haut à droite,
  3. Puis sélectionnez le bouton « Voir les médias »,
  4. Cliquez sur votre vidéo GoPro et vous visualiserez l’ensemble des fichiers multimédia (vidéo, photo) sauvegardés sur la carte micro SD de la GoPro.

Télécharger et enregistrer une vidéo GoPro sur un iPhone :

Enfin pour télécharger une vidéo GoPro et l’enregistrer sur votre téléphone, il suffit de cliquer sur l’icône de téléchargement disponible dans la barre d’outils en bas de l’écran.

Lorsque cela est fait, votre vidéo sera accessible dans l’application dans la rubrique « Tout le contenu ». Et cela même si la GoPro n’est plus connectée à votre iPhone

Si vous souhaitez également savoir comment importer une vidéo GoPro sur un PC. Nous vous recommandons l’article suivant dans lequel nous détaillons toutes les démarches : Comment lire une vidéo GoPro ?

Pour conclure : enregistrer une vidéo GoPro sur un iPhone est assez simple. Il faut pour cela que vous utilisiez l’application Quik GoPro disponible sur l’Apple store. Cette dernière vous donnera accès à la bibliothèque multimédia via une connexion sans fil établie avec votre GoPro. Vous pourrez ainsi télécharger et enregistrer vos vidéos et vos photos sur votre smartphone. Notamment si vous souhaitez les partager sur les réseaux tels que Facebook, Instagram

Si malgré ces explications il vous est impossible d’enregistrer une vidéo GoPro sur votre iPhone, vous pouvez également faire appel au support GoPro ou support Apple.

Comments are closed