Mode rafale sur GoPro :

Mode rafale sur GoPro

Vous souhaitez découvrir le fonctionnement du mode Rafale sur une GoPro ? En effet, il est utile de maîtriser l’ensemble des fonctionnalités d’une GoPro pour pouvoir bénéficier de ces derniers lors de vos excursions. Toutefois, avec la multitude d’informations disponibles sur le mode d’emploi d’une GoPro hero, il est assez facile de se perdre et de ne pas tout comprendre. Donc c’est pour cela que sur cet article nous nous concentrerons sur le mode Rafale. De cette façon, nous vous indiquerons quel est son rôle et à quel moment il est opportun de l’utiliser. Ensuite nous vous aiderons à régler les différents paramètres de ce dernier pour qu’il réponde au mieux à vos attentes.

Comment fonctionne le mode Rafale sur une GoPro ?

Le mode Rafale sur une GoPro est un préréglage configuré pour le mode Photo de la GoPro. Il vous permet de capturer une série de photos en quelques secondes. Ainsi il sera particulièrement pratique pour prendre la meilleure photo avec une GoPro lors d’un mouvement sportif. Par exemple : en moto cross, en ski, en skate …

Note : Sachez qu’avec l’application Quik GoPro vous avez également la possibilité d’extraire une photo sur un enregistrement vidéo.

Pour pouvoir maîtriser l’ensemble des modes et leurs préréglages. Mais aussi pour savoir comment changer de mode sur une GoPro. Nous vous conseillons de lire l’article suivant : Les différents modes sur GoPro.

La différence entre le LiveBurst et le mode Rafale sur une GoPro :

Sur le mode Photo de la GoPro, vous disposez de plusieurs préréglages. Notamment la fonction LiveBurst qui est assez similaire au mode Rafale. En effet, ces deux outils vous permettent de capturer une série de photos en quelques secondes avec votre GoPro. Toutefois, il existe des petites différences assez importantes qu’il faut connaître.

D’une part, la spécialité du LiveBurst est qu’il vous permet de saisir des photos 1,5 secondes avant et après l’appuie sur l’Obturateur. A l’inverse le Rafale vous permettra de capturer les photos à partir du moment où vous appuyez sur ce bouton mais pas avant. En revanche, avec le mode Rafale vous pourrez choisir la fréquence de la capture. Ainsi par défaut vous pourrez avoir jusqu’à 25 photos par seconde mais vous pourrez modifier ce paramètre. De plus avec le mode Rafale, vous pourrez paramétrer des réglages non disponibles sur le LiveBurst. Par exemple : la sortie photo, le zoom, et la fonction Protune.

Si la particularité de la fonction LiveBurst vous intéresse. N’hésitez pas à consulter l’article suivant pour découvrir tout ce qu’il faut savoir à son sujet : Fonction LiveBurst sur GoPro 9.

Pour découvrir les autres préréglages disponibles sur le mode photo dont le réglage photo standard. Vous pouvez consulter l’article suivant : Réglage photo sur GoPro. Ou encore l’article suivant pour avoir une vision plus globale des différents réglages possibles sur une GoPro : Régler sa GoPro.

Paramétrer le mode Rafale sur une GoPro :

Activer le mode Rafale sur une GoPro hero :

  1. Démarrez la GoPro en cliquant sur le bouton Power / mode,
  2. Faites glisser l’écran vers la gauche pour passer sur le mode Photo,
  3. Cliquez sur le bouton des Paramètres du mode Photo disponible en bas au centre de l’écran,
  4. Vous visualiserez la liste des préréglages disponibles sur ce mode,
  5. Sélectionnez Rafale.

Si vous le souhaitez, vous pourrez ensuite modifier certains paramètres de ce préréglage pour qu’il corresponde au mieux à vos attentes. Pour cela il vous suffit de cliquer sur le petit crayon disponible à droite du préréglage Rafale.

Réglages du mode Rafale :

Choisir une fréquence sur le mode Rafale de la GoPro :

La fréquence est le paramètre spécifiquement associé au mode Rafale. Vous ne le trouverez sur aucun autre préréglage.

Il vous permet de définir un nombre moyen de photos capturées par seconde. Par défaut, vous pourrez obtenir 25 photos par seconde. Mais vous pouvez également choisir 30 photos sur 3, 6 ou encore 10 secondes. Sinon vous pourrez aussi choisir 10 photos sur 1, 3 secondes. Ou encore 5 ou 3 photos en 1 seconde.

Définir une sortie pour les photos en Rafale avec une GoPro :

Avec le mode Rafale vous pourrez également choisir une sortie standard pour avoir des photos au format jpg.. Mais vous pourrez également choisir la sortie RAW pour avoir des photos au format gpr.. Ce dernier vous permettra de retoucher vos prises sur des logiciels de retouche photo.

Personnaliser les paramètres avancés avec la fonction Protune :

Et pour finir, vous aurez également la possibilité d’utiliser la fonction Protune. Cette dernière vous permet de configurer des paramètres avancés tels que la balance des blancs pour ajuster les couleurs des photos … Il s’agit d’un outil destiné aux personnes qui maîtrisent les différents réglages en photographie. Pour en savoir plus à ce sujet nous vous recommandons de lire l’article suivant : Mode Protune sur GoPro.

Toutefois vous ne pourrez pas choisir les sorties photos SuperPhoto ou HDR. Si vous souhaitez bénéficier de ce réglage, vous devrez choisir le préréglage Photo standard. Nous vous expliquons tout cela sur les articles suivants :

Pour conclure : régler le mode rafale sur une GoPro est assez simple car il s’agit d’un préréglage du mode Photo. Donc vous pourrez l’activer en quelques secondes. Ensuite si vous le souhaitez, vous pourrez également configurer des paramètres plus avancés sur ce mode tels que la fréquence, la sortie RAW ou encore activer la fonction Protune.

Si vous désirez avoir une aide personnalisée concernant le mode Rafale sur votre GoPro. N’hésitez pas à faire appel au support GoPro.

Retour en haut