Comment mettre la GoPro dans le boitier étanche?

Comment mettre la GoPro dans le boitier étanche

Vous souhaitez protéger votre GoPro hero, mais vous ne savez pas comment la mettre dans le boîtier étanche ? En effet, même si ces dernières sont résistantes, il est important d’ajouter une protection supplémentaire selon votre utilisation. Notamment si vous pratiquez de la plongée sous-marine. Donc dans cet article nous vous aiderons à trouver ce type d’accessoire GoPro. Puis nous vous donnerons des conseils pour insérer votre GoPro dans le boitier étanche.

Où trouver un boitier étanche pour la GoPro ?

Pour commencer, nous souhaitons vous conseiller concernant l’achat du boitier étanche pour votre GoPro. En effet, il est important d’être vigilant car si vous plongez avec un boitier qui n’est pas tout à fait étanche et résistant vous pourriez endommager votre appareil. Donc nous vous recommandons vivement d’acheter un boitier de la marque GoPro. Pour être sûr de ne pas avoir de contrefaçon, vous pouvez le commander sur le site officiel GoPro. Ce dernier est vendu à 50 euros. Vous pourrez aussi en trouver sur Amazon, faites simplement attention qu’il soit bien de la marque GoPro :

Comment insérer une GoPro dans un boitier de protection ?

Lorsque vous recevrez votre boitier étanche GoPro, vous devrez commencer par l’ouvrir. Pour cela vous devez au préalable appuyer sur le loquet disponible sur la partie haute du boitier. Cela vous permettra de tirer la fixation vers vous pour pouvoir l’ouvrir.

Une fois le boitier ouvert, vous ne pourrez pas directement mettre la GoPro dans le boitier étanche. Il faudra dans un premier temps retirer l’objectif. De ce fait, vous devrez tirer légèrement vers vous la partie carrée de l’objectif. Puis il faudra tourner légèrement dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Cela vous permettra de déclipser la lentille sans trop de difficulté. Après, vous pourrez insérer la caméra en faisant bien attention de ne pas mettre vos doigts sur l’objectif. Ensuite vous pourrez refermer le caisson étanche de la GoPro en replaçant le système de fermeture en haut du boitier.

Dès que votre GoPro hero sera protégée dans le boitier de protection, vous pourrez prendre de jolies photos sous l’eau. Si vous souhaitez avoir quelques conseils à ce sujet, n’hésitez pas à consulter l’article suivant : GoPro : prendre une photo sous l’eau.

Pourquoi utiliser une protection supplémentaire sur une GoPro ?

En fonction de votre pratique sportive, il peut-être vivement recommandé d’équiper votre GoPro d’un boitier de protection étanche. C’est le cas par exemple de la plongée sous-marine. En effet, les GoPro sont submersibles mais au delà de 10 mètres, il est nécessaire d’utiliser un boitier étanche pour protéger la caméra de la pression. Si vous êtes dans ce cas, l’article suivant pourrait vous intéresser : Accessoires GoPro pour la plongée. Vous y découvrirez des conseils pour équiper et régler votre GoPro avant vos plongées.

Ensuite si vous pratiquez un sport où le risque de chute est important par exemple : le Vtt, le ski freestyle … alors il est préférable d’ajouter cet équipement pour éviter notamment de casser le boitier de la GoPro ou l’objectif. Si cela vous est déjà arrivé. Alors les articles ci-dessous pourront vous aider :

Pour conclure : mettre la GoPro dans un boitier étanche est assez simple une fois que vous aurez compris la méthode. Cela vous permettra de protéger votre caméra de la poussière et des impacts et vous pourrez plonger jusqu’à 60 avec cette dernière.

Si vous désirez obtenir une aide personnalisée à ce sujet, vous pouvez également contacter le support GoPro.

Retour en haut