La batterie d’un appareil photo Nikon D850 se vide vraiment vite, donc vous voudriez connaître des solutions pour la recharger facilement par exemple sans chargeur ? En effet, quand votre batterie ne tient pas le temps d’une séance, notamment en randonnée … cela devient très problématique. C’est la raison pour laquelle sur cet article, nous vous fournirons diverses méthodes afin de recharger la batterie de votre Nikon D850.

Comment recharger un Nikon D850 sans chargeur?

La batterie d’un appareil photo Nikon D850 se révèle être particulièrement sollicitée. Notamment à cause de ses diverses fonctionnalités. Le problème est que généralement, il n’est pas envisageable de recharger l’appareil photo via son chargeur puisque vous ne pouvez pas toujours accéder à une prise murale. C’est la raison pour laquelle il est pratique de savoir les diverses techniques avant de partir en déplacement.

Recharger un appareil photo Nikon D850 à travers un branchement USB:

A l’heure actuelle, il est possible de recharger un appareil photo via un câble USB approprié. Effectivement, à la réception de votre Nikon D850, vous avez dû recevoir un branchement USB. Celui-ci vous offre la possibilité de déplacer les clichés de l’appareil vers votre ordinateur. L’utilité est que vous n’avez plus besoin d’enlever la carte micro SD.

Et il faut aussi savoir que ce branchement offre la possibilité de recharger la batterie. Néanmoins, il faut pour cela mettre l’appareil photo hors tension. De cette façon, vous rechargez sans chargeur votre appareil photo Nikon D850.

Il faut savoir cependant que le temps de charge via un câble USB est plus long comparativement à la charge via une prise murale.

Brancher un appareil photo Nikon D850 avec une batterie externe:

Si vous ne possédez pasde PC, vous pouvez vous munir d’une batterie externe. En effet, vous pourrez également connecter votre appareil photo à la batterie externe grâce au branchement USB. Ici aussi, il est indispensable d’éteindre l’appareil photo pour que la charge s’applique.

Si ce point vous intéresse, nous vous fournissons plus de précisions dans l’article suivant: Recharger un appareil photo avec une batterie externe.

Changer la batterie de votre appareil photo Nikon D850:

Notez que les solutions proposées précédemment, vous permettent effectivement de recharger votre Nikon D850 sans chargeur. Toutefois, cela veut dire que vous n’utilisiez plus l’appareil photo lors du rechargement. Par conséquent, nous vous conseillons de vous équiper également d’une batterie de rechange. Cela vous permettra de doubler le temps du shooting sans avoir besoin de vous arrêter. Et d’autre part, cela vous permet de repousser le vieillissement de la batterie en alternant entre les deux.

Nous vous recommandons de ne pas faire d’économie dans le choix de la batterie. Il s’agit d’un élément important sur votre Nikon D850. De ce fait, si vous optez pour une batterie générique. Cette dernière ne sera pas spécialement fabriquée pour le système de votre appareil photo. Par conséquent, cela pourrait abîmer les éléments. Et de ce fait accentuer la détérioration de votre appareil.

Comprendre pourquoi la batterie de votre appareil photo se décharge rapidement:

En moyenne la batterie d’un appareil photo Nikon D850 offre la possibilité de prendre 300 prises. Cependant, cela dépend des paramètres que vous avez configurés. Plus la qualité est élevée, plus l’autonomie sera faible. Par la suite il existe aussi d’autres éléments qui vont influencer la batterie. Nous avons fait la liste ci-dessous afin que vous puissiez anticiper la charge de votre appareil photo.

Durée de vie d’une batterie sur un appareil Nikon D850:

Outre le fait de pouvoir recharger un appareil photo Nikon D850 sans le chargeur. Vous vous demandez peut-être pourquoi celui-ci se vide rapidement. Effectivement, il est normal de constater une perte d’autonomie sur vos appareils électroniques. Cela vient du fait que les batteries ont des durées de vie limitées. En moyenne, il faudra prévoir 2 ans. Mais, cela peut changer selon votre utilisation.

Préserver la charge sur un appareil photo Nikon D850:

Il faut savoir également qu’il existe certaines solutions pour conserver une batterie. En voici plusieurs exemples:

  • Nous vous conseillons de limiter au max l’exposition de la batterie à des fortes chaleurs ou à l’inverse à des températures négatives.
  • Ensuite, il est recommandé de ne pas vider totalement une batterie. Essayez de conserver en moyenne 20 % de batterie.
  • Ainsi, il est conseillé de recharger la batterie après chaque séance.
  • Il faut aussi savoir que les batteries se vident progressivement lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Donc veillez à les recharger de temps en temps même si vous n’utilisez pas votre appareil photo Nikon D850.

Découvrez également des conseils pour comprendre l’origine de la perte d’autonomie au sein de votre appareil photo sur l’article suivant: La batterie de mon appareil photo se décharge vite:

En résumé: vous pouvez recharger la batterie d’un appareil photo Nikon D850 sans chargeur. Pour cela, vous devez utiliser le câble USB fourni à l’achat de votre appareil photo. Il vous permettra de recharger la batterie avec un ordinateur ou une batterie externe.

Comments are closed