Régler le retardateur GoPro :

Régler le retardateur GoPro

Vous souhaitez régler le retardateur sur votre GoPro hero mais vous ne savez pas comment faire ? En effet, lorsque vous êtes seul ou pour prendre des photos à plusieurs, cette fonctionnalité peut-être très utile. Donc c’est pour cela que dans cet article nous allons tout vous expliquer en ce qui concerne le retardateur sur la GoPro. Ensuite si cela vous intéresse nous vous donnerons également des conseils pour prendre des photos seul avec une GoPro.

Paramétrer une retardateur sur une GoPro :

Comme sur un appareil photo numérique, la GoPro intègre un retardateur. Il vous permet de configurer un temps entre l’appuie sur le bouton et la capture d’une photo ou le lancement d’une vidéo. Ainsi cela vous permettra de vous placer dans le champ de vision pour pouvoir être filmé ou pris en photo avec votre GoPro.

Sachez que sur les GoPro hero récentes telles que la 8 et la 9, vous pouvez également anticiper la prise d’une photo ou d’une vidéo plusieurs heures à l’avance à l’aide de la fonction Capture planifiée.

Activer le retardateur sur une GoPro :

Contrairement à d’autres fonctions, le retardateur est disponible sur chaque mode. C’est-à-dire le mode Vidéo, le mode Photo et le mode Accéléré. De ce fait, vous n’aurez pas de contrainte pour régler le retardateur sur votre GoPro, cela vous facilitera la manipulation. Nous vous avons détaillé une méthode générique ci-dessous qui s’applique sur chaque mode.

  1. Allumez votre caméra GoPro avec le bouton Power/ mode,
  2. Choisissez un mode parmi les différents modes disponibles sur la GoPro,
  3. Sélectionnez un préréglage sur le mode,
  4. Et appuyez sur l’icône crayon pour accéder aux paramètres spécifiques du préréglage,
  5. Cliquez sur le paramètre Retardateur,
  6. Choisissez une durée entre 3 et 10 secondes,
  7. Ensuite il vous suffira de cliquer sur le bouton Obturateur pour lancer le compte à rebours.

Remarque : En choisissant le préréglage Photo standard du mode Photo, vous pourrez bénéficier d’un raccourci. Ce dernier est disponible sur l’écran à gauche et identifiable par une icône chronomètre. En cliquant sur cette dernière vous pourrez choisir et activer la durée du retardateur entre 3 et 10 secondes. Une fois défini, il vous suffit d’appuyer sur le bouton Obturateur disponible sur le haut de la caméra et identifiable par un cercle rouge. Cela lancera le compte à rebours avant la capture.

Prendre des photos seul avec une GoPro :

Régler le mode photo d’une GoPro :

Pour prendre de jolies photos avec votre GoPro, sachez que vous pourrez également configurer quelques paramètres tels que le champ de vision. Ainsi vous pourrez choisir un objectif étroit et linéaire. Cela sera particulièrement recommandé pour prendre des selfies. Si cela vous intéresse, nous vous décrivons tout ce qu’il faut savoir dans l’article suivant : Régler le champ de vision sur une GoPro.

Ensuite pour obtenir la bonne luminosité, de jolies contrastes … vous pourrez opter pour la sortie SuperPhoto ou HDR. Ces dernières vous permettront de bénéficier d’un traitement photo pour avoir la meilleure prise sans retoucher l’image. Là encore nous vous expliquons tout dans les articles suivants :

Enfin si vous souhaitez découvrir l’ensemble des réglages du mode Photo à associer avec le retardateur. Vous pouvez également lire cet article : Réglage photo sur GoPro.

Conseils et astuces pour prendre de belles photos seul avec une GoPro:

Prendre des photos seule avec une GoPro n’est pas toujours évident. Notamment parce que l’on ne sait pas toujours comment gérer la luminosité et l’exposition au soleil. Donc pour vous aider à cela, nous vous fournissons quelques conseils dans l’article suivant : Prendre de belles photos seul.

Ensuite pour faire un selfie avec votre GoPro, nous pouvons vous conseiller d’utiliser l’application Quik GoPro. Cette dernière vous permettra de contrôler le champ de vision de la caméra sur votre smartphone. De la même façon, l’utilisation d’une télécommande GoPro vous permettra également de contrôler à distance la GoPro. Et pour finir pour avoir un meilleur angle de vue, une perche GoPro sera également un accessoire très utile pour les selfies.

Pour conclure : régler le retardateur sur une GoPro est vraiment très simple. Il vous suffit d’accéder aux paramètres spécifiques sur le préréglage que vous souhaitez utiliser. Vous pourrez même bénéficier d’un raccourci sur le mode Photo.

Pour plus d’informations concernant le réglage d’une GoPro, nous vous recommandons de lire l’article suivant : Régler sa GoPro

Enfin si vous souhaitez avoir une aide personnalisée concernant le réglage du retardateur sur votre GoPro. Sachez que vous pouvez également contacter le support GoPro.

Retour en haut